"Design, penser le territoire autrement", un atelier mené par Frédéric Frédout au musée des Arts et Traditions Populaires de Draguignan

Publié le 7 Février 2024

"Design, penser le territoire autrement", un atelier mené par Frédéric Frédout au musée des Arts et Traditions Populaires de Draguignan

Atelier participatif programmé dans le cadre de la démarche de labélisation Pays d'art et d'histoire Dracénie Provence Verdon. Les ateliers de l'année 2024 porteront sur le thème : Architecture et Ecoconstruction. 
 
Le premier atelier :  "Penser le territoire autrement. Design et territoire."
sera animé par : 
Frédéric FREDOUT - professeur à l'école des Beaux-Arts de Marseille, il se préoccupe de questions d'espaces durables, publics, urbains, partagés, collectifs et scénographiques.
 
Partant d’une double formation fondamentale en design et en architecture, Frédéric FRÉDOUT explore l’éco et l’auto-construction.
Son travail de Designer est fortement ancré sur les territoires avec des dimensions sensibles, formelles, historiques, humaines et sociales importantes.
Plus récemment, ses travaux s’orientent vers des espaces de médiation, de rencontre, d’échange et d’exposition liés à des questions environnementales, des lieux scientifiques de compréhension ou de sensibilisation.
 
C'est le jeudi 22 février de 9h à 11h  au musée des Arts et Traditions Populaires de Draguignan.
Préciser votre participation par retour mail à l’adresse suivante: alexandra.allione@dracenie.com
 
 

Rédigé par Frédéric Frédout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :