Projet participatif à l'Estaque

Publié le 15 Mai 2013

"Change ta classe" à l'école st Joseph est un projet participatif qui s'inscrit dans le parcours DREAM CITY* qui se déroulera à l'Estaque les 18 et 19 Mai 2013.

Dream City est une biennale d’art contemporain dans l’espace public en Tunisie invitée pour une réappropriation esthétique du quartier de l’Estaque à travers trois parcours artistiques réalisés par des artistes méditerranéens et européens avec plus d’une vingtaine d’oeuvres à découvrir.

Change ta classe est un projet culturel et artistique à l’initiative de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine qui s’inscrit dans le cadre de la Capitale Européenne de la Culture et de La Folle Histoire des Arts de la Rue 2013 – édition spéciale portée par Karwan pour Marseille Provence 2013 et auquel participe l’Ecole Supérieure d’Art et de Design Marseille Méditerranée.

Il offre aux étudiants de l’option design d’espace de l’école, encadrés par Frédéric Fredout, d’intervenir sur le site du préau et de la cour de l’école Saint Jospeh à l’Estaque pour transformer un lieu scolaire en espace «poétique et joyeux, dédié à l’expression artistique». Ils vont ainsi contribuer à l’encadrement d’ateliers, à la construction de l’oeuvre, à l’installation de l’exposition et à la médiation de l’oeuvre dans le cadre de la manifestation Dream City 2013 – Voyage à l’Estaque.

« Le projet prend forme d’un petit théâtre, espace de parole, à partir de l’écrit, le texte lu ou déclamé, seul ou à plusieurs. Le théâtre comme miroir du monde, les mots deviennent vecteurs de poésie, le récit tisse les liens, la lumière changeant crée le rythme, le préau disparaît pour laisser place à la mise en scène de la vie. »

*Dream City fait partie de la "Folle histoire des arts de la rue" qui s'inscrit dans "Marseille Provence capitale européenne de la culture".

Projet participatif à l'Estaque
Projet participatif à l'EstaqueProjet participatif à l'Estaque
Projet participatif à l'EstaqueProjet participatif à l'EstaqueProjet participatif à l'Estaque
Projet participatif à l'EstaqueProjet participatif à l'Estaque

Rédigé par Frédéric Frédout

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :